dimanche 21 septembre 2008

Bilan après 14 jours de cours















Je n'ai toujours pas le net, donc dès que je peux, je poste mes dessins. Je croise les doigts pour que lenet soit branché très très vite!!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance :)
j'espère que tout se passe bien pour toi.
Ton blog est vraiment sympathique.

Je t'ai d'ailleurs ajouté à mes blog favoris ^_^

Anonyme a dit…

Bon courage et bonne chance avec les élèves et les cours !

Tu as quelle classe ?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis une ancienne prof' en Arts Ammpliqués. J'ai enseigné de 22 à 32 ans dans un LEP en zone très difficile, du côté de Roubaix. En 10 ans, je n'ai fait que protéger ma peau, tenter de garder ma dignité et mon self contrôle. Un collègue n'a pas eu mon sang froid et s'est suicidé. Moi, j'y ai déjà souvent pensé. Et puis l'année dernière, j'ai eu un gros soucis de santé et j'ai pris conscience que je gâchais mon énergie et mon don pour le dessin à faire la prof. Alors j'ai tout laissé tomber. Je suis au chômage, je ne touche quasi rien.
Oui, je sais,c 'est triste.
Je voulais simplement te dire de ne pas te faire d'illusion. Ensiegner est un métier formidable mais vraiment très éprouvant. J'espère que tu tiendras le coup, que ton collge est sympathique et que tes collegues ont le sens de l'entre aide.
Ne t'attache a aucun élève, ça ne servira à rien. Ne relache jamais ton attention, ne laisse jamais transparaître une sentiment en classe. Ne te justifie jamais auprès d'un élève. Ne cherche pas à avoir raison car tu (dois) toujours raison. Sois droite, sérieuse, limite ne sourit jamais. Si tu laisse une faille, si tu laisses transpraître que tu peux être faible, tu auras un jour ou l'autre un connard d'enculé d'élève qui trouvera cette micro faille et qui s'y infiltrera pour te faire souffrir.
Autrefois, le professeur était un être de savoir respecter pour ça. Aujourd'hui, le professeur est un triste con qui gardienne des enfants qui se prennent pour de caïd.
COurage et quand même bravo.

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et c'est un vrai régal. Je reviendrai dans la joie, la bonne humeur et en rang 2 par 2 ;)

Anonyme a dit…

Super bravo! Et oui, on joue tous un rôle dans notre travail, on est en représentation et c'est bien d'en être conscient sinon on se prend trop au sérieux et je trouve que c'est nul...Bonne continuation!