mardi 20 octobre 2009


Margot, ma jumelle qui me manque beaucoup, m'a taggué sur son blog.

Du coup, je me sens obligée de le faire, puis ça me permet de réapprovisionnet mon blog qui a été laissé en suspens quelques temps à cause du travail qui s'accumule, des copies à corriger, des réunions parents-profs et de ma 6ème dont je suis prof principale qui me prend un peu de temps.



Alors rappel des règles:

1. Une fois taggué(e), postez une photo de là où vous écrivez.

2. N’hésitez pas à en dire un peu plus sur votre espace, ou d’expliquer certains points plus en détail.

3. Tagguez 5 autres bloggueurs.

4. N’oubliez pas les questions !


Voilà mon nouvel espace de travail:
En fait, c'est une grande porte que j'ai nettoyé et posé sur des tréteaux en métal de chez Ikéa. Je bénéficie du coup d'un grand plan de travail pour faire mes dessins, mes corrections et glander sur Internet.
Bon, là, c'est le gros bazar mais c'est normal, je venais juste d'achever une session-correction, autrement dit 150 travaux de 5ème et 160 travaux de 6ème. D'ailleurs, on voit quatre tas de copies disséminés sur le bureau, ce sont mes tas de 5èmes qui ont eu la bonne idée de mélanger leurs travaux et donc j'ai tout du reclasser avant de rentrer les notes sur Internet.
Sinon, vous pouvez voir sur mon bureau-bazar: mon combi-imprimante scannner sur lequel s'entassent des chemises-classeurs où sont rangés les cours que je fais à mes élèves, des casiers blancs pour les papiers importants. Sur ces casiers, une boite orange Hermès qui me sert de trousse à crayons. En dessous, une boite bleu-marine Ralph Lauren qui me sert de range-ramette (j'ai un côté un peu snob, je le reconnais).
Après dans le désordre, émergent ma trousse 33 qui est ma trousse que je trimballe au collège, une peluche Hello Kitty que les petites que je gardais m'avait ramené de Singapour(si je me souviens bien), mon ordi Dell (sans qui je ne serai rien, private joke pour Manu), mon cahier de notes violet qui est le Graal pour les élèves mais qui traine sans arrêt sur mon bureau, mon agenda de ministre avec sa couverture fleurie rose qui fait halluciner Margo tellement je répertorie tout (il faut bien avec 18 classes), mon disque dur noir rempli à ras bord, une pochette rose fluo Marc Jacobs qui contient tous les chargeurs de téléphone, appareil numérique etc, un cupcake boiteà bijoux et mon sac argenté 2.55 like que Manu éxècre mais que perso, j'adore.
Au mur, un tableau métallique avec dix millions de papiers pour des réunions, parce que sinon j'oublie....

Quelle est la dernière chose que vous avez lu ou lisez actuellement?

La dernière chose que j'ai lue, c'est un dossier d'élève pour un entretien individuel. Sinon, c'est le Elle de cette semaine.

Faites-vous souvent la sieste?

Eh ben non.... en fait, je déteste ça. Dès que je m'endors en journée, je suis nauséeuse, de mauvaise humeur et je ne sais plus où je suis, quel jour on est, quelle heure, ce que je dois faire etc...

Dernier calin?

Ce matin, au lever, j'ai eu droit à mon petit calin du matin accompagné du désormais légendaire "ouh qu'on dort bien à (nom de mon patelin)" en même temps, j'ai envie de dire, il doit y avoir deux voitures qui passent dans le village la nuit donc c'est normal!

Une addiction?

Il y en a trop!
Coca, Converse, Repetto, Bensimon, cabas Vanessa Bruno, Internet... et j'arrête là parce que sinon, on ne se couche pas ce soir.

Que portez- vous?

Alors, aujourd'hui, je porte un teeshirt manches longues blanc Petit Bateau, un teeshirt col en V gris Rip curl, un gilet en cachemire rose Zadig et Voltaire, un jean slim H&M, des Converses Roses.

Pour le diner?

Aucune idée, je prévois pas des jours à l'avance mais sûr il y aura du hoummous et du caviar d'aubergines parce que j'en ai fait trois tonnes.

Qu'écoutez-vous maintenant?

J'écoute rarement de la musique quand je suis seule. Là, j'écoute Emmanuel faire un monologue sur les happy ends au cinéma.

Si vous aviez un super pouvoir, lequel serait-il?

Alors, là sans hésiter la téléportation et on en parle souvent avec Margo. Franchement, ça serait trop bien, là, je me caille dans mon patelin, si je pouvais me téléporter, je serai au soleil à bronzer.

Votre temps favori et pourquoi?

L'été! Quoi de meilleur que le soleil qui tape, la canicule, les verres en terrasse pour se rafraichir, l'odeur de la crème solaire etc...

Dernier achat?

Ouh que ça va être glam! Mon dernier achat, c'est un plein de courses au Intermarché, j'en ai eu pour 104 euros!

A quelle heure vous levez-vous?

Si je prends à 7h55, je me lève à 7h. Ca a un avantage d'habiter au collège, au moins je dors plus que tout le monde!

Quel est l'objectif le plus difficile à l'heure actuelle?

Franchement, là, dans l'immédiat, ça serait tenir ici, au moins trois ans, pour accumuler des points afin de revenir dans mon sud ouest natal. Sinon, ça serait passer le permis.

Dites quelque chose à propos de la personne qui vous a taggué?

Margo, c'est la personne qui me manque le plus à l'heure actuelle. On est séparée depuis le début de cette année scolaire, je la vois beaucoup moins et je le vis pas super bien.

Si vous pouviez avoir une maison entièrement payée, entièrement meublée, où voudriez- vous qu'elle soit?

Alors là sans hésitation, dans le Sud ouest!
Après j'hésite entre Bordeaux, le Cap Ferret, et la côte Basque et là, ça ne serait pas évident de convaincre Emmanuel qui a détesté ses deux années passées à Bordeaux!

Destination vacances préférées?

Franchement j'en sais rien, je me dis que du moment que je quitte où je suis actuellement, je suis en vacances!

La paire de chaussures dont vous ne vous sépareriez pas même si votre placard était rempli?

Ma paire de Converses noires, déchirées partout, qui a fait des kilomètres avec moi!

L'heure du coucher?

Entre 22h30 et 00H suivant les soirs.

Si vous pouviez vous réveiller n'importe où, demain matin, où serait ce?

A Bordeaux, dans la maison familiale. Et pour que le bonheur soit complet, il faudrait qu'il y ait Emmanuel, Margo, mes parents, mes frères et ma Mémé.

Concernant les tags, je ne taggue personne en particulier, à vous de choisir!

4 commentaires:

June Prune a dit…

ah ben c'est dingue, j'ai aussi répondu au tag aujourd'hui, il apparaîtra demain matin (en général j'écris mes articles la veille et je me relis le matin-même juste avant de les publier, la nuit porte conseil)
mais au fait tu n'es pas en Île de France, comme Margo ?

Melle T a dit…

Si je suis en Ile de France mais on dirait pas que j'y suis tellement je suis loin de tout.
Au moins, je perds pas de temps dans les bouchons, personne ne connait ce no mans land.

Loïc G. a dit…

t'es aussi bordélique que ta soeur ! ahahah !

yeahyeahgirl a dit…

je dis pareil pour l'accumulation d'affaires sur une table et un gros PAREIL pour la téléportation, c'est vraiment mon rêve, avant même 'gagner au loto', ce serait trop coul